En entreprise

Vous avez besoin d'améliorer la cohésion d'équipe, la communication ou de prévenir les conflits, vous êtes au bon endroit.

Mon projet

 D'après mon expérience, la culture d'entreprise en France peut être assez rigide, ce qui peut entraver une communication efficace. Même l'utilisation de l'ennéagramme peut ne pas suffire à faciliter le changement dans les équipes où plusieurs membres n'y sont pas ouverts. Ces personnes peuvent être réfractaires au changement par peur de perdre leur poste, leur structure ou simplement par aversion pour le changement. Cela peut conduire à des réactions émotionnelles qui peuvent bloquer les progrès. Même s'ils expriment leurs pensées, ils peuvent ne pas être prêts à accepter l'Ennéagramme ou à remettre en question leurs propres croyances. Il n'est pas possible de vaincre des résistances aussi fortes avec une seule approche.  Pour relever ce défi, j'intègre à la fois ma formation en Sophrologie et en Ennéagramme pour cultiver l'intelligence corporelle et émotionnelle.

Votre mission

 En participant au séminaire, les individus peuvent cultiver une compréhension plus profonde d'eux-mêmes et des autres, ce qui favorise une approche plus attentive des interactions humaines sur le lieu de travail. S'il est tentant de croire qu'un réveil collectif est imminent en France, il faut reconnaître que le véritable changement commence au niveau individuel. Grâce à une auto-réflexion permanente et au soutien des autres, les managers humbles peuvent ouvrir la voie à un environnement de travail plus conscient et plus compatissant.